Fotolia

lundi 21 septembre 2009

Texture Chrome (paramètres)


L'exemple se fera avec une théière (teapot)

- Créez une théière dans votre vue Top de taille que vous voulez mais avec une valeur de segments à 30 pour lisser les arrêtes et avoir un meilleur rendu

- Ouvrez le material editor ( sur l'interface ou la touche m du clavier ), sélectionnez la première sphère et renommez la chrome, ensuite dans le menu shader basic parmeters changez l'éclairage blinn en anistropic, cochez la case self illumination dans anistropic basic parameters, décochez le lien entre ambient et diffuse, la couleur ambient doit être noire: 0 dans toutes les cases du selector color et la couleur diffuse doit avoir les paramètres suivant: red, green et blue à 112 de valeurs, hue et sat à 0 et value à 112 ce qui donne un gris



- Dans le sous-menu specular highlight mettez ces valeurs:
. specular level: 150
. glossiness: 20
. anistropy: 50
. orientation: 0
Chacune des valeurs indiquées peuvent être modifiées à souhait pour trouver le bon compromis dans une scêne

- Dans le menu map, cliquez sur la case none en face de reflection, choisissez raytrace et cliquez sur ok, appuyez sur la flèche noire go to parent pour revenir en arrière, puis donnez comme valeur amount: 50

- Glissez votre texture chrome sur la théière ou appuyez sur assign material to selection en ayant prit soin de sélectionner la théière


faites un rendu. FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire